Lire l'article complet
Hellfest 2011 attaqué par les intégristes religieux pour sa bière !
(23 messages) (3 voix)-
Posté il y a 11 mois #
-
Ils sont en retard cette année, ils s'y étaient pris mi-mai l'année dernière je crois. En tout cas, ses intégristes sont vraiment une belle bande de couillon...
F*ck me tender, love me tandoori.Posté il y a 11 mois # -
@herm
Oui peu de réactions des culs-bénis cette année :/ C'est dommage c'était marrant, j'avais bien aimé l'année dernière le "Dans Kiss y a 'SS' alors c 'est des nazis ..."
Posté il y a 11 mois # -
Oui, on se sera moins marré. L'année prochaine, espérons, pour avoir d'autres merveilleuses pépites de la part de madame Boutin et monsieur de Villiers !
Posté il y a 11 mois # -
mdr ! "Jésus a dit buvée cette kronen c'est mon sang" ^^
Posté il y a 11 mois # -
Il y a au-moins trois erreurs fondamentales dans votre "raisonnement".
1. Ce n'est pas pour la bière que le Hellfest est attaqué mais bien pour les incitations à la haine (qui donneraient lieu à des condamnations si des juifs, musulmans ou homosexuels étaient visés). Ce qui est reproché à Kronenbourg et à d'autres est donc bien le soutien et la caution donnée à des appels aux meurtres (explicites) et au pillage (+400 profanations et pillages d'églises en France chaque année).
2. On ne peut pas qualifier d'intégristes ceux qui refusent les appels à la haine. L'intégrisme, ici sataniste, est ici le fait de ceux qui choisissent délibérément la haine.
3. Les cathos n'attaquent personne, ils sont attaqués, et pour seul défense, informent les sponsors et les consommateurs des messages de haine véhiculés. Et c'est bien justement parce qu'il n'y a aucun risque à attaquer les cathos que ce genre de groupes les ciblent. C'est de la bêtise doublée de lâcheté.Posté il y a 11 mois # -
Fram,
Venez nous voir dans 6 jours, et vous verrez s'il y une quelconque incitation à la haine au Hellfest.
Vous verrez que vous êtes au milieu d'une bande de copains rassemblés autour d'une passion commune pour la musique, qui boivent des bières en se tapant dans le dos.
Vous verrez aussi que le Hellfest est le festival le plus calme et bon enfant qui soit.
Mais avant de condamner, VENEZ VOIR car vous pensez croire, et parfois il est préférable de voir pour croire.Bien à vous,
Une catholique métaleuse.Posté il y a 11 mois # -
Yop,
Regardez les paroles de groupe comme Belphegor, Mayhem, etc. Ils appellent explicitement au meurtre des catholiques, joignant même le geste à la parole pour Mayhem (cf Inner Black Circle, organisation terroriste qu'ils ont fondé, qui a incendié des églises avant d'être condamné en Norvège). Il est malhonnête d'ignorer ces faits.
Ce n'est pas le cas de tous les festivaliers ni de tous les groupes mais c'est justement le problème : les organisateurs vont chercher des groupuscules de fanatiques pour distiller de la haine au lieu de fournir une programmation respectueuse de tous (et il y aurait largement de quoi faire dans le métal).Par ailleurs, j'ose penser que certains festivals catholiques sont plus calmes et bon enfant que les beuveries que vous décrivez à demi-mots. Au passage il serait inconscient d'emmener un enfant (ou toute personne ayant deux sous de goût musical) voir un concert de Mayhem, alors l'ambiance bon enfant...
Non, il ne suffit pas de rigoler entre potes pour que l'acte posé de participer à ce festival soit bon. Par votre présence vous cautionnez les appels à la haine que vous feignez d'ignorer (par un sursaut salutaire de honte j'espère).
Bien à vous,
Un catho métalleux et refusant les appels au meurtre (ce qui me semble plus cohérent).Posté il y a 11 mois # -
CHRISTIAAAAAANS TO THE LIOOOOOOONS!!!
Posté il y a 11 mois # -
Fram c'est le mec qui oublie que le christianisme c'est la propagation du sida (et oui le préservatif c pas bien), c des millions de morts a travers les siècles, c'est la pédophilie chez les prêtres. C l'abrutissement des masses qui ne repose sur aucun fait historique prouvé, un joli roman qui s'appelle la bible ou vous trouverez meurtres, trahisons, adultères, patricides et j'en passe. A déconseiller au moins de 12 ans. Toutes formes de religions m'ennuient à mourir. La France est un pays laïque mon garçon. J'avais pas remarqué qu'il y avait 75000 tueurs en série au Hellfest en 2010. Non j'ai vu des gens souriant, aimables qui s'entraidaient et échangeaient. Aller, retourne au moyen âge et va aider les pauvres au lieu de baver à rien faire...
Posté il y a 11 mois # -
-> Sur le SIDA
L'Eglise est la première ONG privée de lutte contre le sida, des millions de chrétiens s'engagent financièrement et sur le terrain pour aider les malades du Sida, notamment dans le tiers-monde pendant que de grands courageux les diffament sur Internet. L'Eglise explique que la fidélité et la chasteté sont indispensables pour enrayer ce fléau. Les acteurs sur le terrain l'ont d'ailleurs bien compris (cf. programmes ABC en Afrique).Posté il y a 11 mois # -
-> Sur la pédophilie chez les prêtres.
Traiter les prêters de pédophiles c'est aussi absurde et abjecte que de traiter tous les profs, tous les psychiatres ou tous les homosexuels de pédophiles.
Il y a une cinquantaine de prêtres concernés sur plus de 20000 en France (mis en examen, pas forcément condamnés ni coupables).
Donc 99.75 des prêtres sont innocents de vos amalgames stupides.Posté il y a 11 mois # -
Pour le reste je vous laisse à vos divagations sur la religion que vous connaissez visiblement très mal.
Que la France soit un pays laïque n'autorise ni les insultes ni les appels au meurtre conter les croyants. La laïcité c'est précisément le respect de tous (croyants comme non-croyants), alors appliquez donc la laïcité.
je n'ai pas dis qu'il y avait 75000 tueurs en série, il y en a quelques uns, mais ils sont soutenus et mis en avant par les organisateurs et le reste du troupeau des festivaliers.
Pourquoi ne pas simplement condamner les appels aux meurtres ?
Pour ce qui est de l'aide aux pauvres, vous tombez bien mal, mais je n'ai pas à me justifier, sur internet qui plus est, de ce que je fais (ou essaye du-moins) pour les autres.Posté il y a 11 mois # -
De Villiers n'a qu'à s'occuper de son parc et surtout de la formation de ses cascadeurs au lieu de s'occuper de musique (Puy du Fou)
Posté il y a 11 mois # -
Pour commencer, je tiens a m'arrêter sur les arguments de BENARD que Fram a défendu mis a part sur un point. Les millions de morts à travers les siècles, des meurtres et des trahisons. Bien entendu ce sont des faits que vous ne pouvez nier mon cher Fram.
Certes, certains groupes présents dans ce festival ont des propos satanique ; mais ils ne sont en aucuns cas en majorité. Mais que faites vous des groupe métal Chrétien qui y ont participé comme August Burn Red ou encore Whitechapel ? Bien sûr vous n'en parlez pas bien évidemment…Venons en maintenant à la France qui est un des pays les plus laïque au monde. En effet la laïcité n'autorise en aucuns cas les insultes etc... Dans ce cas, appliquez ce que vous dites vous même faites VOUS preuve de laïcité car, (Je site) " La laïcité c'est précisément le respect de tous (croyants comme non-croyants) ".
Les gens présents au festival ne sont pas tous croyants, et croyez le ou non, ils y en a qui le sont. Dans notre pays, chaque personne a le droit de suivre sa propre religion ou être hâté si elle le veut. Respectez donc cela au lieu de nous faire la moral sur le respect de votre religion justement. Ce qui est le plus ridicule c'est que vous vous contredisez vous même…
Le but de ce festival n'est autre que la passion de la musique et non celui de critiquer les religieux. Après tout, chacun a la droit de croire en ce qu'il veut même si ça ne vous plais pas Fram, la preuve, personne ne vient vous enquiquiner parce que vous êtes Chrétien.Ce que je trouve bien dommage c'est d'essayer de supprimer un festival dédié à une passion pour la musique alors que celui ci n'a aucunes conséquences nuisible pour la commune de Clisson ou ses alentours (allez donc sur places vous renseigner auprès des habitants)… Est ce que l'église de Clisson a subit des dégâts ou des pillages (comme vous dites dans votre premier commentaire) à la suite de ce festival ? Je n'en ai pour ma part pas entendu parler.Certes quelques groupes parlent de Satan ou veulent supprimer les autres religions, mais n'allez pas me dire que vous vous ne voulez pas supprimer les gens qui critique votre religion..
Personne ne va essayer d'arrêter les rassemblements Chrétiens… alors pourquoi essayer d'arrêter un rassemblement dédié à la musique…
Les intégristes religieux ont attaqué le Hellfest l'année dernière et ont perdu, maintenant je pense que c'est bon faut arrêter de se prendre la tête avec ça, c'est tellement stupide de s'attaquer maintenant à son plus gros sponsor.
Je veux dire, c'est bien beau de croire à une religion, mais tout le monde n'est pas obligé de la suivre.Personnellement je ne crois en aucune religion et je vais à ce festival simplement pour la musique, me détendre et rencontrer des gens tout en prenant un verre gentiment avec eux.
Posté il y a 11 mois # -
Pour les millions de morts je ne me suis pas arrêté parce que c'est l'argument le plus débile, je pensais que vous étiez capable de comprendre par vous-mêmes que :
- les systèmes athées (communisme, nazisme, la Terreur de la révolution française) ont fait bien plus de morts que n'importe quelle religion.
- l'histoire humaine est faite de violences, ça ne discrédite pas les causes qu'ils défendent pour autant. Combien de guerres au nom de la liberté ? La liberté n'est pas mauvaise pour autant.
L'important est de savoir quel est le message du christiannisme. Et là que ça soit dans les fondements (Jésus Christ) ou actuellement (Benoit XVI), il n'y a pas d'ambiguités sur la condamanation de la violence.
Ce qui, encore une fois, n'est pas vrai pour bien des systèmes de pensée religieux ou athées.Pour les groupes chrétiens, je n'en parle pas parcequ'il n'est pas question de balance.
Accepteriez-vous des groupes antisémites ou nazis au Hellfest en contrepartie d'un groupe israélien ?
C'est, encore une fois, stupide. Les appels au meurtre sont inacceptables, même si d'autres groupes à côté sont gentils et respectueux.Pour la laïcité, je crois que vous n'avez juste pas compris ce que j'ai dit, veuillez me relire.
Je n'interdis à personne d'être athée et je trouve normal qu'il y ait des critiques de la religion (en fait je m'en fous).
Mais critiquer n'autorise ni les insultes ni les appels au meurtre, savez-vous faire la différence ??L'église de Clisson n'a pas subi de pillages, ce serait trop voyant.
Mais près de 400 autres ont été saccagées cette année. Faut-il ne rien faire et autoriser la destruction sauvage de toutes les églises hormis celle de Clisson ?Et non, je ne veux supprimer personne, ni interdire aucun festival, juste que la programmation du festival respecte la loi française en matière de respect des autres, et donc n'invite pas des groupes appelant au meurtre.
Posez-vous simplement ces deux questions simples :
- Est-il normal d'appeler publiquement au meurtre contre des juifs, des musulmans, des homosexuels ou des chrétiens ?
- Est-il légitime que les victimes s'indignent des subventions données à leurs agresseurs ?
Toute personne ayant un minimum de conscience morale est obligée d'admettre qu'il y a un problème.
Bien sûr qu'il ne faut pas interdire un festival en entier, mais il faut que les groupes appelant aux meurtres soient interdits et qu'un rassemblement appelant à la haine ne soit pas subventionné.Posté il y a 11 mois # -
Justement, quand la religion arrêtera d'attaquer les autres ? Vous parlez des guerres mais on est censé parler d'un festival. Vous pensez vraiment qu'en allant voir des groupes, on va tous se balader avec des haches pour tuer des religieux ?! Mais redescendez sur terre, c'est de la musique rien de plus. C'est pas parce qu'il y a un ou deux groupes que tout les festivaliers vont les admirer et faire preuve de nazisme…
Bien sûr il y a eu de nombreuses guerres pour la liberté, ca n'empêche que vous êtes bien content d'être libre vous aussi et de penser se que vous voulez. Mais n'allez pas me dire qu'il y a eu beaucoup moins de guerres religieuses car depuis des millions d'année elles ont fait ravage et le font encore aujourd'hui. Donc nan pour moi ce n'est pas un argument débile, bien au contraire.
En se qui concerne l'église de Clisson, je vous trouve vraiment ridicule de dire "ce serait trop voyant" en disant ca, vous accusez des gens sans avoir de preuves. Fanchement, qui vous dit que se sont des gens qui vont au hellfest qui saccagent les églises et pas des gens irrespectueux venant de cités ou encore d'autres religions qui n'acceptent pas le Christianisme ou des hatés… Les nazis ne sont pas tous au hellfest et personnellement j'en vois très peu dans le festival. Certe il y en a surement, mais que voulez vous, il y a des cons partout. L'année dernière j'en ai vu un et il s'est fait dégager par d'autres festivaliers. Donc arrêtez de dire que les gens ne sont pas respectueux.
Je ne dis pas qu'inviter des groupes qui vous dérange est une bonne chose, bien au contraire, mais mieux vaut qu'ils crient se qu'ils pensent plutôt que de le faire.
Mais allez donc voir par vous même ce festival, vous verrez que c'est une ambiance bon enfant, ou tout les gens prennent plaisir à écouter de la musique, rencontrer des gens et s'amuser. Si vous voulez vraiment que ses groupes soit retirés de ce festival, attaquez vous donc a eux et non à tout le festival pour causer sa perte et empêcher aux gens d'y aller. Il y a des festivals qui causent beaucoup plus de dégâts…
Et je sais très bien faire la différence entre critiquer, les appels au meurtre et les insultes, me prenez pas pour une débile non plus. Je défends juste la majorité des festivaliers et des groupes qui eux sont respectueux et ne cherchent rien de plus qu'a passer du bon temps. De nombreux groupes ont déjà été supprimé de la programmation, mais maintenant s'attaquer à son plus gros sponsor, c'est vouloir supprimer le festival tout entier. Alors maintenant n'allez pas me dire que tout les religieux sont respectueux des autres (comme exemple je vous donnerais celui de deux amis qui ont été chassé d'une église alors qu'ils sont croyants, simplement parce qu'il portait un T-shirt de métal… c'était des t-shirt de August Burns Red et Skillet, cherchez l'erreur…). Bref, je ne dis pas que je ne suis pas d'accord concernant les groupes qui n'ont rien a faire là, mais je ne suis pas d'accord sur le fait de vouloir supprimer le festival tout entier pour des gens qui parlent de respect alors qu'ils n'en ont pas vraiment.Posté il y a 11 mois # -
La religion n'attaque personne. Si tu as un exemple de propos publics tenus par des chrétiens aussi violents que ceux tenus par les métalleux, n'hésites pas à donner des exemples, moi je n'attendrai pas une seconde pour les condamner. Ce qui est choquant, ce n'est pas tellement qu'il y ait quelques tarés qui cherchent à tuer des chrétiens ou qui appellent à le faire, mais surtout qu'ils soient soutenus par tous les festivaliers, les organisateurs et leurs sponsors. Encore une fois si une autre communauté était visée, les sponsors les lâcheraient sur le champ.
Si, comme vous le prétendez, vous savez faire la différence entre une critique et un appel au meurtre, alors vous devez être capable de condamner les appels aux meurtres tenus par certains groupes, et donc, si vous avez un minimum de logique vous devez condamner les organisateurs du Hellfest qui les invitent et les financent.
Sinon ça s'appelle de l'hypocrisie et de la lâcheté.Posté il y a 11 mois # -
cher mr fram
j'ai 64 ans et je suis un haté intégriste qui préfère conduire son petit fils de 11 ans au
HELLFEST (je l'ai déjà fait), plutôt que dans un édifice religieux (peu importe la croyance) quel qu'il soit sauf pour lui parler d'architecture.
LA MUSIQUE EST BIEN PLUS IMPORTANTE QUE TOUTES LES SORNETTES QUE VOUS ET VOS SEMBLABLES
POUVEZ PROFERER.Posté il y a 11 mois # -
Si vous aviez bien lu ma dernière phrase, vous constaterez que je ne défends pas ses groupes mais les autres festivaliers et les autres groupes… Donc non, je ne les soutiens pas comme vous dite. Je dis simplement qu'il est injuste de s'en prendre à tout le monde juste pour la plus petite minorité.
Après, il est vrai que quelques personnes croient en Satan.. mais après tout, c'est la religion Chrétienne qui l'a créé.. Donc laissez ses gens dans leurs délires comme ils vous laissent quand vous faites des rassemblements pour Dieu. Et personne ne vous a demandez d'écouter les paroles absurdes de ses groupes si elles vous révoltent autant.
Se que j'essai de vous faire comprendre c'est que les intégristes religieux s'attaquent au festival alors que la majorité des gens qui y vont n'ont pas de haine envers les Chrétiens… Je trouve ça injuste.
Et puis on est en France, on a quand même la liberté de penser et d'expression il me semble.Sur ce, moi je vais passer un bon moment, écouter de la musique et rencontrer des gens.
Posté il y a 11 mois # -
Hahaha ces extrémistes religieux et leur amour pour la flagellation !
Kronenbourg est notre allié, et ce ne sont pas vos 3 spams et demi qui auront raison de lui !
Sans déc, vous commencez pas à être fatigués de hurler au scandale (en vain) tous les ans ?
Chapeau à l'organisation du Fest qui doit subir vos enfantillages tout en continuant à faire leur taf !Posté il y a 11 mois # -
Fram : vous avez fait un tour du coter du rap et des paroles de certains qui incite a la haine au meurtre ? ou des raveparty ou boites de nuits ou ça fini avec des morts car bourre ou droguer ?
C'est drôle mais la on entends pas les Chrétiens vouloir interdire quoi que ce soit.
L’année dernière vous voulez interdire le festival [entre autre] parsque Kiss est un groupe de nazi [mais avec 2 membres juif] a cause de leurs logo cela montre l'intelligence que vous avez.
Heureusement que tout les Chrétiens ne sont pas comme vous ou ceux qui veulent faire interdire le festival, prenez exemple sur le prêtre de Clisson .Pour finir un extrait :
A qui le hait, Dieu fracasse la tête ;
A qui vit dans le crime, il défonce le crâne.
Le Seigneur a dit : « Je les ramène de Basan,
Je les ramène des abîmes de la mer,
Afin que tu enfonces ton pied dans leur sang,
Que la langue de tes chiens ait sa pâture d’ennemis. »Posté il y a 11 mois # -
A vous les anti-hellfest,
Je comprends que vous soyez outré par les propos de certaines chansons de quelques groupes. Mais n'est-il pas facile de mettre toutes les chansons, tous les groupes ainsi que tous les participants du hellfest dans le même panier. Et interdire ce festival parce que quelques-uns ne prêchent pas la parole du Christ. Je vous rappelle que nous sommes dans le pays des droits de l'homme, respectant la liberté d'expression, qui est de surcroit un pays Laïque. Par conséquent, vous avez amplement les droits de dire que ce festival ne respecte pas vos convictions, mais vous ne pouvez en aucun cas interdire! Sinon on peut commencer par interdire les églises...
Je suis pourtant baptisée et croyante mais je n’ai plus été pratiquante depuis que j'ai commencé à lire des faits historique, dénonçant une église responsable de plusieurs massacres macabre, dénonçant des prêtres et des sœurs tortionnaire, dénonçant des représentants religieux saluant Hitler et plus récemment dénonçant des pères pédophiles protégés par leurs supérieurs hiérarchique. Je continue pourtant à penser que beaucoup de religieux ou religieuses pratiquent réellement des paroles de Dieu comme l'amour et le respect de son prochain. Il en est de même pour le hellfest, nombreuses et nombreux sont les chansons et participants prêchant les mêmes paroles, bien plus nombreuse et nombreux que ce que vous qualifié de sataniste. Mais surtout vous évitez d'en parler, vous évitez aussi de parler des groupes de métal chrétien présent au hellfest... Pourquoi? Êtes-vous bien renseigné ? Es ce que vous vous êtes rendu sur place pour juger ?
Vous avez décidé que le Hellfest était le MAL! Alors vous prenez des paroles et des faits, vous les sortez de leurs contextes et vous en faites ce vous voulez... Manipulation ! Je peux en faire de même avec l'église. Tous les dimanches que Dieu fait, dans toutes les églises du monde nous avons un homme qui brandit d'une main un hostie et dit " ceci est mon corps", puis brandit une coupe et dit" ceci est mon sang", ensuite ce même homme met l'hostie (le corps) dans sa bouche et prend une gorgée du contenu de la coupe (le sang). Pour finir il distribue des hosties à ses oilles en disant « le corps du Christ » et ces mêmes oilles répondent «Amen ». Sorti de son contexte cela ne ressemble t’il pas à une messe satanique procèdent a du cannibalisme collectif (je ne dis pas que c’est le cas) ?
Vous parlez de non outrage à la communauté juive ? Il me semble que le père Benoît Domergue qui s’était rendu sur place (au moins lui, il se déplace avant de jugé) a dénoncé la vente de croix du 3eme Reich, non ? Certes ce n’était pas le cas mais lorsqu’on veut voir le MAL partout…la croix maltée est un parfait symbole chrétien, rien à voir avec le IIIe Reich. Et accuser le groupe KISS d’aduler la principale organisation du régime nazi, avec leurs deux S ? Heureusement, cela n’est point possible car Gene Simmons, bassiste et chanteurs du groupe est né à Haïfa, en Israël d’une mère hongroise rescapée de l'holocauste. Le même holocauste auquel de fervent catholique ont participé activement et permettant ainsi le génocide de leur père.
Voyant les crimes contre l’humanité dont l’église est responsable depuis des siècles et au nom de Dieu qui plus est, je peux aussi comprendre la colère de certains. On peut dire que les paroles sont violentes envers les catholiques mais face aux actes de cette même église, cela n’a aucun poids. Actes ? Et les profanations ? Me direz-vous. Rumeurs, vous répondrais-je. Cela a été prouvé scientifiquement. Il n’y a aucune profanation dut au Hellfest. Depuis Colombain, c’est devenu une « mode » de dire que les actes de psychopathes sont les résultats de la musique métal.
Serais ce trop demandé à l’église de faire d’abord le ménage chez elle et de racheter ses fautes avant de montrer le festival de l’enfer du doigt ?Posté il y a 11 mois #

Chargement en cours...