Lire l'article complet
Blink-182 : Neighborhoods (chronique)
(9 messages) (2 voix)-
Posté il y a 8 mois #
-
Contrairement à la plupart des pseudo fans de Blink dont je lis les commentaires ces derniers temps, je trouve l'album très réussi et surement plus cohérent que leur album éponyme. Bien sur on est loin de Enema Of The State mais le groupe a changé et mélangé ses influences (Angels and Airwaves et +44). Pour ma part seule "MH 4.18.2011" est sans intérêt…
Posté il y a 8 mois # -
Blink c'est quoi ? Blink ce sont 7 albums majeurs, une évolution constante mais a chaque fois une bonne surprise a la clé. Blink c'est le talent de produire des galettes sur lesquelles il est difficile d'extraire son morceau préféré et encore plus compliqué d'en trouver un en deçà des autres. Blink, qu'on le veuille ou non, c'est le berceau de toute une génération, c'est un style (musical, vestimentaire), un état d'esprit, du fun, de la bonne humeur et surtout, surtout, c'est selon moi ce qui définit a merveille un groupe : une bande de pots, tous différents, mais dont la présence apparaît primordiale --> Blink ne saurait exister sans Tom, Mark ou Travis...
Voila pourquoi, selon moi, ce groupe fait partie des très grands et cet "hoppus" est l'aboutissement d'une longue et mûre réflexion... Qui a dit que Blink 182 était pour les ados pré-pubères ?Posté il y a 8 mois # -
Je suis entièrement d'accord avec ToukiCer.
Pour l'album, je ne me suis pas fié a ma première écoute qui a été pour ma part décevante, mais avec après plusieurs écoutes on se rend compte du potentiel de l'album et de son efficacité, certe comme beaucoup se plaignent, ce n'est plus le blink des Enema ou toypaj, mais c'est déjà le cas depuis l'éponyme et Tom nous avait prévenue. pour ma part, j'adore neighborhood.Posté il y a 8 mois # -
MDR !
Votre Vincent ne doit certainement pas être un fan de la 1ere heure pour tenir de tels propos, à moins qu'il soit resté bloqué 15 ans en arrière ou qu'il a toujours 14 ans dans sa tête !
Cet album est dans la lignée des précédents.
Le son Blink a évolué au fur et à mesure des albums, il y a clairement avant et apres TOYPAJ !
Aujourd'hui Tom, Mark et Travis y vont chacun de leurs propres influences, et cet influence raisonne comme du Blink mélangé à du BCR, +44 et AVA (mais sur peu de titre) le tout saupoudré de pop/punk Californien et ça fonctionne à merveille, il suffit pour ça d'écouter des titres comme Heart so gone, Wishing Well, This is Home, MH et evidemment Up All Night !
Aujourd'hui, tout comme A.V.A, Blink a sa propre signature sonore et rien d'autres ni ressemble.
Mais effectivement les boutonneux pseudo fan qui s'attendent à du Ennema Of State vont être déçu :/Posté il y a 7 mois # -
Première écoute et pour une fois je suis surpris agréablement,moins choqué que par leur album éponyme, leur son continue d'évoluer, on sent bien l'influence d'Angels And Airwaves.
Travis Barker nous livre des patterns de batterie de malades pour ne pas changer.
Mes préférences vont à Kaleidoscope/Wishing well évidement à cause de la partie batterie.
A la deuxième écoute on se rend bien compte du potentiel de l'album, ce qui est sûr c'est que je vais l'acheter comme tous les autres!Posté il y a 7 mois # -
En tant que fan de Blink depuis Buddah, j'ai grandi avec ce groupe, écouter toute leur influence, on fête ces derniers les 20 ans de "Nevermind", qu'on le veuille ou non, Blink 182 fait partie de l'histoire du rock des années 90 où le rock était fun, ne se prenait pas au sérieux, loin de l'image du rock bobo que nous servent Les inrocks ou Rock and Folk pour ne citer qu'eux. J'aime des nouveaux groupes comme Metronomy, mais il faut reconnaître que bon nombre d'entre nous ont grandi avec ce groupe, et leur nouvelle album est une réussite: kaleidoscope, natives et wishing well sont magiques, avec ce son qui te rappelle une certaine candeur de tes années ado. Blink c'est la capacité à te faire rappeler des années lycées en quelque note.Young & Hostile but not stupid!
Posté il y a 7 mois # -
Grand fan de blink 182, leur absence a laissé un grand vide musical, et ayant suivi de très près et également aprécié les chemins que chacuns ont pris, je m'attendais effectivement à ce que les influences d'AvA et +44 se ressentent dans cet album, mais je n'ai pu m'empêcher avant même d'écouter l'album pour la première fois d'éprouver de la nostalgie, je ne pus m'empêcher de penser "ça ne sera peut être plus vraiment du blink ?" cette pensée en a sûrement éffleuré plus d'un, fan de la première heure ou non ! Petite appréhension, puis finalement on se lance, et Tom ouvre le bal avec le titre résolument influencé AvA mais néanmoins très beau, alors on se dit qu'on avait raison, et la nostalgie se fait plus forte, blink 182 nous manque, et soudain, on passe aux autres morceaux, et au momment où on les attends le moins, ils reviennent, pas comme au bon vieux temps, mais plus mûres (ce qui ne veut pas dire plus sage) avec la même énergie, alors on se délecte de cet album, du début à la fin, pour se rendre compte qu'AvA ne se ressent réellement que sur deux morceaux (ghost on the dancefloor et love is dangerous), chacun des membres de ce trio magique a évolué humainement et musicalement, blink 182 a pris en mâturité, et tel un bon vin, s'est bonnifié avec le temps, ces années d'attente vallaient le coup au final et la déception n'est qu'une sorte d'illusion, qui sait, peut être une feinte faite aux fans par le groupe, j'aime à imaginer cette idée que comme leur musique, ils font des blagues d'un genre nouveau ;-)
Posté il y a 6 mois # -
Il est vrai que je ne connaissais que ce groupe depuis 2011.J'ai 20ans cette année et pendant une longue période de mon enfance j'écouter + le R'N'b et la pop qui passer à la télé de Radio...Et puis vers 14/15 ans j'ai vraiment trouver tout ce osn assez bof...c'est après ma recherche en musique que j'ai trouver que le rock était vraiment cool et me transporter...Et un jour en cliquant sur des vidéos de mes groupes de rock préféré je suis tomber sur blink182 et sa été un coup de foudre...Et avec l'arriver de ce dernier album j'étais moins fan, mais après plusieurs écoute j'ai vraiment accrocher j'espère que les fans me pardonneront d'avoir était si long à découvrir ce qui fait aujourd'hui qu'il est mon groupe préféré et ma reference en terme de musique, et bien sur je n'ai pas manquer à écouter tout leurs album et single ! vive Blink avec le temps je vois qu'il sont toujours au top
Posté il y a 3 mois #

Chargement en cours...